Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDY fait pas de CHICHI
26 avril 2014

Peau grasse et acnéique

Aujourd'hui je vais vous parler des soins et traitements à réaliser afin de sortir de ce pénible passage qu'est l'acné.

L'acné est un passage par lequel la majorité des adolescents passe. Mais il y a plusieurs niveaux de gravité. Le premier est un ou deux boutons apparaissant de temps en temps. Le second est l'apparition de boutons de manière progressive, de plus en plus grave qui s'en aillent et puis reviennent. Et le dernier niveau est l'éruption de boutons en masse tout les jours sans relâche. Ce qui différencie le second du troisième niveau est le type de boutons. Au second niveau on a des boutons rouges et blancs et certains ont quelques points noirs. Alors qu'au troisième niveau se sont des gros boutons comme  incrustés sous la peau qui sont très douloureux et mettent des semaines à partir. On dit souvent que ça vient des hormones. C'est le cas mais pas toujours. Ceux et celles qui sont dans le cas du premier ou deuxième niveau, à mon avis c'est juste une question de propreté de la peau. Il faut donc l'assainir. Je vous conseille donc de vous laver le visage matin et soir avec une gel nettoyant et purifiant ou une solution micellaire. Je recommande le gel nettoyant de chez Avénes de la gamme cleanance (le gel bleu ou le blanc pour les peaux plus sensibles) et l'eau micellaire de chez Bioderma. Mais c'est libre au choix, il en existe beaucoup d'autres dans d'autres marques. Ensuite à partir du second niveau je vous conseille fortement d'aller voir un dermatologue. Et j'insiste car vous pensez que ça va partir, que c'est seulement passager et que vous pourrez vous en sortir tout seul. Mais vous vous trompez, vous allez peut être utiliser des produits qui ne vous conviennent pas et cela va seulement aggraver votre état. La seule chose à faire en attendant est de purifier votre peau avec les produits que je vous ai recommandé afin de l'assainir en douceur. Il ne faut surtout pas agresser votre peau, l'assécher, car elle va répondre puissance quatre. Le dermatologue va prescrire selon ce que vous avez, des crèmes de traitement et de soin. Et peut être un antibiotique à prendre sous forme de cure par voie orale. Personnellement je suis arrivée jusqu'a la fin du niveau deux et les antibiotiques ont fait effet mais pas sur le long terme. Donc ma dermatologue m'a prescrit la pilule contraceptive. Cela ne peut être envisager qu'en fonction de l'age et de la morphologie que vous avez. En général elle peut être prescrite à partir de 15 ans. C'est bien-sûr pas une solution à proposer aux hommes ! Je ne saurai pas vous dire lesquelles il y a mais je sais qu'il en existe. Puis pour le dernier niveau c'est pareil, allez voir votre dermatologue c'est obligatoire et j'insiste ! Dans les cas extrêmes la pilule peut être prescrite et si elle ne fonctionne pas, elle s'accompagne d'un traitement très dure qui est le roaccutane. Il a pour propriété d'assécher énormément les extrémités (lèvres ... ) et de rendre un peu triste, dépressif. La première phase de ce traitement est une forte éruption de boutons pour ensuite les assécher. C'est vraiment à prendre en dernier recours, et il faut bien évidemment en parler avec son médecin généraliste au cas ou.

Comme si le fait d'avoir de l'acné ne suffisait pas !  Ce périlleux passage s'accompagne d'une peau grasse. C'est vraiment horrible de revenir chez soi le soir et de voir qu'on ressemble à un poêle à frire .... Il faut donc bien nettoyer son visage matin et soir, le purifier, le désincruster grâce à des gommages ( herbalism de chez lush par exemple) et des masques (sauve qui peau de chez lush, des masques à l'argile verte de chez catier par exemple). Mais attention à ne pas en faire trop souvent ! Car votre peau va se sentir agressée et va réagir en produisant encore plus de sébum, donc plus de boutons et la peau encore plus grasse. Il faut absolument la laisser respirer. Je conseille de faire un gommage si besoin (c'est à dire quand on a la peau sèche pour compléter avec un soins hydratant par la suite ou lorqu'on a des peaux mortes) et un masque deux fois par semaine. Pour les peaux vraiment grasse le gel exfoliant de chez the body shop de la gamme arbre à thé fait des miracles. Ensuite, il n'y a pas de solutions miracles, notre peau ne va pas devenir moins grasse en deux jours, il faut du temps et de la patience.

 

Si vous voulez d'autres conseils à ce sujet n'hésitez pas ! Je connais beaucoup d'autres produits qui pourraient vous aider en fonction des cas, car j'en ai beaucoup testé !

ANDY PAS CHICHI

Publicité
Publicité
Commentaires
ANDY fait pas de CHICHI
  • Vous chercher des astuces mode, beauté ... ? Ou peut être des conseils sur les garçons ? Ou tout simplement découvrir et partager mon avis et mes expériences sur ce qui préoccupe une jeune fille de 15 ans ? Alors vous êtes au bon endroit !! ;D ♥
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité