Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDY fait pas de CHICHI
28 avril 2014

Maquillage peau grasse et acnéique

Aujourd'hui je vais vous parler des différents produits et techniques de maquillage nécessaires pour camoufler les imperfections sur une peau grasse. Quand je dis imperfections, j'entends bien évidemment : boutons, rougeurs, cicatrices d'acné, petites taches brunes ... Pour commencer, il est absolument nécessaire de bien nettoyer sa peau. Il est hors de question de ne pas se nettoyer la peau le matin avant de se maquiller et de ne pas se démaquiller le soir !  Il faut donc se nettoyer la peau, là purifier. On peut le faire avec les différents produits que je vous ai présenté dans l'article précédent (eau micellaire, gel nettoyant). Et le soir, en rentrant chez vous, si vous ne comptez pas ressortir, je vous conseille de vous démaquiller directement pour laisser votre peau  respirer. N'oubliez pas qu'il ne faut jamais abuser des soins du type gommage ou masque pour ne pas agresser ce type de peau qui réagit très mal. Lorqu'on a la peau grasse il est conseillé de se démaquiller avec une solution micellaire démaquillante (il en existe une autre chez bioderma également), mais un lait démaquillant est tout aussi efficace. Ensuite, je vous conseille de vous nettoyer le visage avec les mêmes produits que vous utilisez le matin, pour laisser votre peau bien propre. Vous pouvez également appliquer un soin hydratant si besoin, ou vos crèmes de traitement habituelles. Le matin, vous vous rincez le visage à l'eau chaude avec un peu de gel nettoyant puis vous rincez une nouvelle fois avec de l'eau fraiche. L'eau chaude va permettre de dilater les pores pour ensuite les nettoyer, désincruster avec le gel, et l'eau froide va permettre de les refermer et de raffermir votre peau. Si vous préférez ou que vous êtes pressées, passez un coup de cotton imbibé d'eau micellaire nettoyante sur votre visage, à renouveller jusqu'a ce qu'il soit blanc. Puis personnellement, j'ai pris l'habitude de m'humidifier le visage et de passer ma pierre d'alain. Vous connaissez les biens faits de cette pierre,qui dans notre cas permet d'absorber l'éxcés de sébum, de matifier notre peau et de diminuer les boutons. Puis je passe ma crème hydratante. Certaines pensent cela rend la peau plus grasse et passent cette étape. Mais elle est indispensable ! Ce n'est pas parce q'on a la peau grasse qu'elle n'est pas sensible et qu'elle n'a pas besoin d'hydratation ! En ce moment j'utilise la crème EFFACLAR DUO + de la Roche-Posay qui me convient parfaitement.  De plus, elle diminue l'apparence des taches brunes et cicatrices d'acné. La crème hydratante permet non seulement d'hydrater votre peau, mais aussi de la préparer au maquillage, pour qu'il dure plus longtemps.

 

Maintenant, passons à l'étape du maquillage ! Lorsque j'avais beaucoup d'acné et de cicatrices marquées, j'appliquais (après ma crème hydratante) le correcteur FULL COVER de chez Make-Up Forever à l'aide d'un pinceau à fond de teint plat, ainsi que la poudre HD de la même marque avec un gros pinceau poudre afin de matifier le tout. Je sais que beaucoup de filles sont restées contentes de cette routine. Mais moi, personnelement, en fin de journée, mon maquillage "coulait" à cause de ma peau grasse et je détestais cette sensation de sale. Mais je continuais à me maquiller ainsi car c'est la seule alternative où je ne retrouvais pas cet effet masque contrairement à la plupart des fonds de teint. Aujourd'hui ma peau s'est améliorée et je me passe du correcteur. Je me met seulement de la poudre STUDIO FIXE de chez Mac. Elle est super. Elle matifie, unifie et couvre les imperfections. Même celles qui ont pas mal d'imperfections peuvent l'utiliser car elle est très couvrante. Je l'emporte avec moi pour une petite retouche entre midi et  deux, et mon teint est assuré pour la journée.

J'éspère que cet article vous aura aidé, et si vous avez des questions à ce sujet n'hésitez pas à me demander conseil !

ANDY PAS CHICHI

Publicité
Publicité
Commentaires
ANDY fait pas de CHICHI
  • Vous chercher des astuces mode, beauté ... ? Ou peut être des conseils sur les garçons ? Ou tout simplement découvrir et partager mon avis et mes expériences sur ce qui préoccupe une jeune fille de 15 ans ? Alors vous êtes au bon endroit !! ;D ♥
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité